Posted by on Jun 5, 2015 in Health |

julie

julie2Tout juste de retour à Paris après avoir passé l’été en Australie, je me retrouve au coin de ma rue, en plein décalage horaire, dans le délicieux soleil du printemps. Soudain, j’entends mon nom. Je me retrouve face à Julie, une fille avec qui j’ai fait plusieurs performances il y a quelques temps, qui profite du soleil devant un gros bouquin et un thé à la menthe. Je la rejoins et lui demande si elle danse toujours. Elle répond que non, qu’elle est en train d’étudier la sophrologie. Elle me demande si je veux faire une courte séance avec elle.

Je ferme les yeux et elle lit un texte de méditation sur la connexion avec la petite enfance. Entre le jetlag et le soleil, sa voix douce et la mémoire des images de moi enfant, récemment visionnées pour créer un mur de photos pour l’anniversaire de mon père, l’expérience fut facile et belle.  Nous discutons un peu plus et elle me dit pratiquer également la TPE, Thérapie Présent Expansif.

 

Puisque nous sommes voisines et que je suis toujours en décalage horaire, à la veille d’une semaine de rendez-vous très importants pour lesquels je dois avoir l’esprit clair, je décide de me lancer pour en savoir plus.

 

L’après midi suivant, je déambule dans la rue et grimpe au 5ème étage de l’appartement spacieux de Julie à Belleville, avec vue sur le quartier et sur tout Paris. Elle me demande quel problème particulier j’aimerais résoudre. Cela prit un peu de temps à formuler et nous y parvenons ensemble. Je m’allonge ensuite sur une table de massage mauve, et la séance commence. Mes yeux sont clos, je ne sens rien de particulier. Julie s’active autour de moi, me touchant doucement à certains endroits et respirant profondément. Quelques uns de mes muscles se relâchent soudainement, mais je ne ressent rien de plus, sinon une sensation de calme. Puis, nous discutons de ce qui a eu lieu et elle m’indique un exercice quotidien à réaliser.

 

Etait ce la thérapie de Julie ou quelque chose d’autre ? Mais ma semaine de rendez vous fut un succès incroyable. Si vous êtes intrigué, ça vaut vraiment la peine d’essayer par vous même. Voici quelques explications supplémentaires tirées du site de l’institut Mayol et par Julie :

1. Qu’est ce que c’est le TPE ?

 

Soin en T.P.E. (Thérapie Présent Expansif – Anciennement Biotextus)

La thérapie T.P.E. est une méthode de rééquilibrage de l’énergie et de réharmonisation des mémoires cellulaires : Il s’agit d’une méthode accélérée et très efficace de résolution des fractures émotionnelles, permettant de retrouver l’origine des mémoires négatives et destructrices qui sont inscrites en chacun de nous. 

Ces fractures émotionnelles imprègnent les cellules de notre corps :

  • – Avant et au moment de notre conception.
  • – Durant notre vie intra-utérine.
  • – Pendant notre enfance.
  • – et se répercute tout au long de notre vie.
  • – Cette méthode s’appuie essentiellement sur les avancées de la physique quantique.

Mémoires cellulaires ?

De multiples mémoires sont inscrites dans notre corps : mémoires de vapeurs d’eau, mémoires vécues, mémoires héréditaires et mémoires léguées par nos ancêtres, mémoires antérieures, mémoires futures… Elles sont imprimées dans notre inconscient. Elles nous conditionnent, nous amenant à répéter des attitudes et comportements qui sont en opposition avec notre Nature profonde d’Etre.
Ces mémoires très perturbatrices conditionnent, et on peut même dire, pilotent complètement notre vie, sans que nous en ayons conscience.
Elles entraînent bien souvent des problèmes émotionnels, des conflits, des échecs répétés, un sentiment de mal être, des maux chroniques, des phobies, des peurs irraisonnées… des relations qui n’aboutissent jamais de façon durable, une instabilité (vous allez de petits boulots en petits boulots), ou une incapacité à bouger, une absence ou une peur de la réussite ou tant d’autres manifestations plus ou moins confortables.

Un déséquilibre de nature psychique , chimique, organique ou sociologique sont souvent à l’origine de ces perturbations.

Une séance de thérapie T.P.E. peut vous aider à atténuer ou inverser l’état de déséquilibre.

 

2. Comment a tu découvert le TPE ?

 

J’ai découvert cette thérapie avec mon kiné qui l’a pratiquée sur moi et qui m’a libérée de beaucoup de blocages physiques et émotionnels.

 

3 Explique moi un peu le contenu de la formation ?

 

Formation T.P.E.
(Thérapie Présent Expansif – Anciennement Bio-Textus)

Cette formation est un puissant levier, un travail en profondeur de l’inconscient relié à d’innombrales archétypes ou énergie de groupe ou collective.

L’objectif est de désamorcer des programmes de verrous archétypals et de mémoires cellulaires qui imposent leur domination dans nos propres histoires de vie ou celles des autres.

Cette formation a pour but de former des thérapeutes à la T.P.E. et ainsi offrir un support thérapeutique efficace en partenariat avec d’autres thérapies classiques et alternatives pour optimiser la capacité de récupération d’un patient(e).

Cette formation à la T.P.E. consiste à faire un travail énergétique de ré-information de mémoires cellulaires sur une base théorique de physique quantique relié à la simultanéité d’action-réaction d’intentions et d’évènements et de leurs interrelations instantanées et des conséquences relatives à l’intention véhiculée et projetée.

Cette ré-information des mémoires cellulaires a comme cible tous types de conflits de natures sociaux, psychologiques, physiologiques, traumatiques et chimiques qui imposent leurs dominations d’une façon plus ou moins consciente en diminuant ou bloquant toute capacité de récupération ou d’optimisation d’une qualité de vie.

Par un travail spécifique d’écoute, d’analyse, d’élaboration et de ciblage d’un conflit en rapport à une problématique exprimée par un(e) patient(e), une procédure thérapeutique spécifique Bio-Textus est appliquée par une séquence de gestes précis qui permettent d’activer un « pont » entre l’inconscient du patient et l’inconscient-conscient du thérapeute par l’entremise du SOI (Jung). Cette première étape activée par le thérapeute, permet d’avoir accès à une lecture directe d’un ou de plusieurs scénarios de nature symboliques en lien avec le « ciblage » conflictuel. Une fois que le nœud symbolique conflictuel est identifié, une procédure de « ré-information » symbolique consciente est proposée pour activer un nouveau programme de lecture mémorielle qui offre plus d’Equilibre, d’Harmonie, de Justesse, d’Autonomie et de Responsabilité. Une fois cette étape thérapeutique complétée, une analyse-synthèse symbolique est proposée et partagée avec le/la patient(e).

Cette formation est une formation de 24 jours se déroulant sur 3 jours x 8 fois dans la période de 24 jours.

 

4 Qu’est qui a fait t’intéresser à cette méthode de thérapie?

5.Y a t’il des motivations plus spécifiques ou personnelles?

 

J’ai été très satisfaite des résultats que cette thérapie a eu sur moi et ça m’a donné envie de l’apprendre à mon tour.

 

6 :Comment se déroule une session de TPE ?

 

Déroulement des séances

Dans la première partie de la séance, un entretien en face à face permet d’identifier le conflit interne à traiter.

Une fois allongé(e) une séquence de gestes précis sont appliqués sur votre corps (habillé) permet alors une mise en résonance avec votre structure énergétique et de procéder à une lecture des mémoires auxquelles vous êtes reliés (es).
L’histoire mémoire ancrée dans notre corps liée au conflit ainsi que sa manifestation physique, psychique ou émotionnelle sera libérée pour que vous retrouviez plus d’équilibre, d’harmonie, de justesse, d’autonomie, de liberté et de joie à exprimer qui vous Etes.
La dernière partie de la séance ouvrira à nouveau au dialogue pour comprendre et intégrer, par une synthèse, les raisons inconscientes de la mise en place du problème auquel le (la) patient (e) était confronté.

Le nombre de séances nécessaires est variable d’une personne à l’autre.

 

7. Est ce que tu peux partager avec nous quelques exemples de déblocages et/ou bénéfices de ce type de démarche auprès des patients de TPE?

 

Personnellement j’ai beaucoup évolué depuis que j’ai fait des soins TPE, j’ai enfin pu me connecter à mes vrais désirs et j’ai pu mettre en place des actions pour changer de vie et devenir thérapeute alors que cela me semblait impossible au-paravent, j’ai beaucoup fait évoluer mes relations familiales et amicales, je me sens beaucoup plus “maître” de mes choix et de ma vie, et je sens que je peux surmonter les barrières qui m’empêchaient d’avancer, j’ai beaucoup moins de peurs au quotidien et plus rien ne me semble impossible, j’ai compris que tout est possible grâce au pouvoir de l’intention.

 

8. Quels sont les raisons à suivre des sessions de TPE ?

 

Les soins TPE se suivent pour débloquer des conflits énergétiques qui nous empêchent d’avancer au quotidien quelque soit le domaine.

 

9.  Ou peut on en apprendre plus sur cette thérapie?

On peut en apprendre plus sur la TPE sur le site :

http://www.institutmayol.com/

 

 

10.Comment vous contacter? Des informations sur les tarifs etc?

Pour  contacter  Julie pour un soin à Belleville : +33 (0)6 80 71 82 04 ou liliofbelleville@gmail.com 

Article: Ruby Boukabou 
Intro Trad: Corinne Jamma